Kula Lodge

Maui upcountry

La partie que les locaux appellent upcountry commence vers Hali’imaile et continue jusqu’à Kula. On imagine souvent Hawai’i seulement comme un paradis tropical mais si l’on prend un peu de hauteur, on a parfois l’impression d’être dans des pâturages alpins. Les vues sont magnifiques et il y a de belles randos.

Haleakalā fait l’objet d’un post spécifique car il y a trop a dire pour grouper les ballades dans le volcan sous ce post.

Je commencerais par Hali’imaile où les 2 points d’interêt sont la distillerie de vodka et rhum Pau et le restaurant General Store. Le restaurant est vraiment délicieux et vous permettra de goûter une cuisine type fusion, un mélange de cuisine locale et asiatique. Un peu cher mais ça vaut le coût. Perso, mon plat préféré, c’est le curry coconut aux fruits de mer, en photo ci-dessous. Autres examples de bons plats ci-dessous un saimin (soupe) et une côte de porc.

GenStore-Collage

Si vous continuez la route vers Haleakalā, vous passerez près du village de Makawao. Faites le détour si vous voulez visiter les galleries d’art et de jolies petites boutiques dans un décor paniolo (cowboy hawaiens). Il y a aussi quelques bons restos, en particulier le Makawao steak house, une bonne adresse à des prix raisonables.

Upcountry-horses

A Kula, vous aurez vraiment l’impression d’arriver dans un village de montagne. Il y a beaucoup à voir:

  • Une ferme qui produit de la lavande et jolis jardins
  • Des jardins botaniques
  • Une ferme qui fait du fromage de chèvre. Amateurs de picodon et fromages secs, vous allez peut-être être déçus mais si vous aimez le fromage frais, alors c’est l’occasion d’y faire un tour.
  • Un producteur de vodka bio, Ocean vodka. Et si vous ne voulez pas aller jusqu’a Kula, vous pourrez trouver cette vodka dans tous les magasins, la bouteille ronde bleue vous permettra facilement de la reconnaitre.
  • Maui wine, où vous pourrez déguster rouge, blanc et rosé. La spécialité, c’est le vin à l’ananas!
  • La forêt de Kula, le parc Polipoli parc. Les amateurs de randos auront le choix de plusieurs itinéraires mais il faut venir en 4×4.
  • La ferme Maui Nui où vous pouvez acheter des fruits et fleurs directement du producteur
  • Kula lodge pour boire un verre ou manger un bout en admirant la vue magnifique sur l’océan (c’est la photo d’ouverture). Kula market, juste à côté,  pour acheter des produits locaux comme les fleurs de protéa ci-dessous

 

J’en oublie sûrement et je reviendrais sur cette liste pour ajouter des liens et fournir plus de détails sur ces sites…

 

Publicités

Catégories :Activité, Maui, Rando, Resto

Tagué:, ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :