Des grapes sur les pentes d’Haleakalā
On ne s’y attend pas forcément en venant à Maui mais il y a un petit domaine viticole sympa qui s’appelle « Maui Wine ».
Leur spécialité, c’est le vin à l’ananas, produit avec les ananas locaux Maui Gold… Le vin n’est pas aussi sucré que ce que l’on s’imagine. Il est plutôt rafraîchissant, léger et surprenant. Le domaine a aussi des rouges, blancs et rosés et cultive six variétés de vignes sur les pentes sud d’Haleakalā.
Des dégustations sont proposées tous les jours. En fonction des vins que vous choisirez, il faudra compter entre $10 et $15 pour la dégustation de 5 vins. Vous pourrez aussi faire un tour des opérations si vous arrivez à l’heure des visites.
Le tour est gratuit et répondra à toutes les questions que vous vous posez sur la propriété et les procédés de fabrication. Il faudra compter environ une heure pour le tour et la dégustation. Le domaine est petit mais joliment aménagé et les vues sont magnifiques. Comptez un peu plus de temps si vous voulez flâner et prendre de belles photos des statues de danceurs de Hula. Notez aussi que le domaine vous donnera une remise si vous achetez une caisse de 6 bouteilles et vous pouvez aussi envoyer votre caisse directement chez vous si vous habitez sur le continent US.
Si vous cherchez un coin où manger avant votre tour, juste en face de la salle de dégustation, il y a un petit établissement qui propose une ambiance cowboy, une jolie vue et des hamburgers délicieux, le Ulupalakua Ranch Store & Grill.
Tout ce que le resto sert est produit localement au niveau viande, que ce soit l’agneau, le boeuf ou l’élan. Oui, l’élan est au menu! Je n’ai pas essayé mais c’est sur ma liste. Si vous avez l’occasion d’essayer, laissez-moi un commentaire et dites-moi ce que vous en pensez.
1 réponse »