La Ferme de Maui Nui
Si vous vous trouvez sur Maui et que vous avez envie d’acheter des fruits et légumes bio et locaux, allez à la ferme Maui Nui à Kula (upcountry).
Vous aurez un peu l’impression de retrouver l’ambiance des marchés en France : la vente est à l’extérieur et la patronne, parfois à la caisse, peut-être haute en couleur avec ses coups de gueule 🙂 Tout est produit sur Maui et les papayes y sont délicieuses. Ce n’est pas un supermarché, il n’y aura pas toujours ce que vous cherchez, mais il y a pas mal de variété et vous trouverez ce qui est disponible en fonction de la saison. La qualité est en général excellente.
La vente est ouverte de jeudi à dimanche de 8h a 17h et vous pouvez aussi vous promenez librement sur la propriété. Il y a de belles plantes (nénuphars et lotus) et au printemps, ça vaut vraiment le coup pour voir les jacarandas en fleur comme sur la photo d’ouverture.
Il y a également un camion qui propose les classiques de la nourriture thaïlandaise (comme le pad thaï ) cuisinée avec les produits de la ferme. Les portions sont généreuses. Sauf grosse faim, pour 2 personnes, une entrée et un plat à partager devraient suffire. On peut prendre à emporter ou manger sur place, il y a des tables et chaises à l’extérieur et l’ambiance y est relax.
Autre point d’intérêt à la ferme est la production de la pitaya, qui s’appelle aussi fruit du dragon. Le fruit pousse sur une plante qui ressemble à un cactus, la fleur est très jolie et le fruit délicieux. Sur la photo ci-dessous, le fruit est encore vert et il deviendra rose à maturité. L’intérieur du fruit est blanc ou violet selon la variété, la texture ressemble à celle du kiwi et le goût est très léger.
1 réponse »