Les Chutes d’Akaka

Pour ceux qui ont vu le film Avatar de James Cameron, les chutes d’Akaka, c’est un peu comme Pandora mais dans la vraie vie 🙂

Situées sur la grande île à 3 miles d’Honomu (du côté d’Hilo) ces chutes spectaculaires de 135 mètres sont très faciles d’accès. Une jolie ballade pour toute la famille.

Moins d’une demi-heure de marche et un chemin pavé nous a permis de nous y rendre facilement avec notre bébé de 8 mois.

Akaka falls path

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du parc. Il y a des frais de $5 par voiture (ou $1 par personne si vous y accéder à pied) et le site est mis à jour regulièrement en cas de fermeture du parc / changement de tarifs.

Mon conseil: prenez vos précautions contre les moustiques, l’endroit est humide et ils sont présents.

Catégories :Activité, Big Island

5 réponses »

  1. Bonjour, je suis étudiante en école d’ingénieur en agronomie, j’aurais aimé faire 6 mois de stage à Hawai sur l’ile de Maui au cours d’une année de césure, de mars 2022 à septembre 2022. Je voulais savoir si il existait des logements pour les étudiants moins cher.
    merci pour vos articles
    bonne journée 😉

    J’aime

    • Bonjour Emma,
      Je ne suis pas au courant mais si j’étais à ta place, j’essayerai de contacter University of Hawaii – Maui College (http://maui.hawaii.edu/).
      Beaucoup d’offres de logement sont listées sur Craigslist et tu peux aussi des fois trouver des chambres à louer long terme avec AirBnB.
      Bonne chance 🙂

      J’aime

  2. Bonjour

    Je rêve d’habiter Hawaii depuis toute petite.

    Aujourd’hui, je pense énormément à préparer mon expatriation vers l’île mais je ne sais pas du tout comment procéder, niveau emploi ce qui embauche etc. Fin tout.

    J’aurais aimé savoir s’il était possible d’en discuter avec vous ? Les secteurs qui recrutent, comment votre expatriation s’est passée, avoir plein d’informations sur l’île et surtout votre expérience.

    Merci par avance et bonne journée

    Au plaisir de vous lire

    J’aime

    • Bonjour Charlotte,

      Hawaii est un état des Etats-Unis donc les formalités d’immigration sont les mêmes que pour tout état américain. Pour y travailler, il faut un permis de travail qui peut être obtenu sous la forme d’un visa temporaire ou, à plus long terme, d’une carte verte.
      Le site de l’immigration américaine est https://www.uscis.gov/

      Mon expatriation n’a pas été immédiatement à Hawaii. J’ai d’abord habité quelques années sur le continent Américain avant de déménager ici.

      Pour ce qui est des secteurs qui recrutent, je dirais les 3 qui offrent en général le plus de postes ici sont le tourisme, la santé et l’éducation. Bien sûr, comme partout, le tourisme a été fortement impacté par COVID mais l’activité commence à reprendre.

      Mon conseil pour commencer: venez passer un long séjour ici en tant que touriste pour voir comment est la vie. Il y a des différences entre le rêve et la réalité et la vie ici ne convient pas toujours à tout le monde. Si après votre séjour vous voulez toujours déménager, alors il vous faudra trouver un employeur qui devienne votre sponsor pour votre visa ou un autre moyen pour vous d’obtenir un visa à long terme.

      En espérant que ça vous aide à démarrer… bonne continuation!

      J’aime

      • Merci Joëlle pour votre retour !

        Me concernant je suis dans la communication / publicité… mais je songe justement à me reconvertir si jamais afin de pouvoir travailler aux États-Unis dans un secteur qui recrute si celui-ci est un peu « mort ».

        En général, ça recrute toujours dans ce secteur mais du coup je ne sais pas si c’est le cas à Hawaï, surtout avec le contexte sanitaire…

        Merci énormément pour votre retour

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire