Plongée aux cathédrales de Lanai

Si vous êtes amateur de plongée, les 2 cathédrales de Lanai sont un site unique et accessible aux plongeurs débutants et intermédiaires. Bien que la plongée soit proche de l’île de Lanai, il n’y a pas vraiment de magasins de plongée sur Lanai. Pour s’y rendre, je vous recommende de réserver avec Lahaina divers qui se trouve à Lahaina sur Maui (PADI open water certification requise). Et si vous n’êtes pas plongeur, vous pourrez aussi accompagner votre groupe et faire du snorkeling.

Vous partirez tôt (7h du matin) du joli petit port de Lahaina. C’est un peu dur de se lever mais c’est une bonne chose car l’océan est en général plus calme le matin (donc de meilleures conditions pour la plongée). Vous serez de retour vers midi et demi pour profiter de la plage ou aller boire un coup à une pau hana. L’équipe de Lahaina divers est super sympa, le bateau confortable et vous serez organisé en 2 groupes de niveau (en fonction de vos certifications, du nombre de plongées que vous avez, etc). Vous aurez même un snack à la pause et sur le retour et souvent l’occasion de voir des dauphins.

Lanai-Cathedrale-COLLAGE

En fonction des conditions météo, vous démarrez par une des 2 cathédrales qui sont entre 18-20 mètres de profondeur. Après une pause sur le bateau de 45 minutes, votre deuxième plongée sera moins profonde, soit Fish Rock ou Sergeant Major/Minor, qui sont à 12 mètres.

 

La vidéo ci-dessus est prise par mon amie Alexa Knuth lors d’une de nos plongées à la première cathédrale. On a l’impression de voir un autel central avec une large « table » en pierre illuminée par une ouverture. Des ouvertures en haut et sur les côtés de cette formation laissent passer les rayons de soleil, donnant l’impression d’être à l’intérieur d’une cathédrale avec des vitraux (c’est la photo de couverture). Dans la seconde, vous aurez aussi l’occasion de naviguer à l’intérieur d’un tube de lave avec un ample espace ainsi que voir du corail noir albino. Votre deuxième plongée vous permettra de longer un récif peu profond et de voir aussi beaucoup de vie marine.

Publicités

Catégories :Lanai, Maui, Snorkeling & Plongée

Tagué:, , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :