Les jardins de coraux

Un des endroits sympa et facile si vous débutez en snorkeling s’appelle les jardins de coraux (« Coral gardens »). Il y a peu/pas de courant, on y voit souvent des tortues, et comme le nom l’indique, de jolis récifs de coraux. Vous pourrez observer la vie du récif de près car ce n’est pas profond et voir beaucoup de poissons.

DCIM100GOPROGOPR0920.

Le spot est à Maui et n’est pas franchement accessible à pied. Il est au bord d’une falaise sur la route entre Lahaina et Maalea. La bonne nouvelle c’est que vous pourrez y accéder soit en kayak, soit avec un bateau qui vous y emmènera pour la demi journée.

Si vous choisissez l’option kayak, il vous faudra louer votre matériel à l’avance et partir de la plage Papalua. Vous longerez la route par laquelle vous êtes venu si vous arrivez par Maalea/Kahului. Les jardins de coraux se trouvent juste en bas de la sortie du tunnel (la petite cove à droite de la carte). Vous verrez sûrement des bateaux ancrés et il vous faudra trouver une chaîne ou un point d’ancrage au bord de la falaise.

Si vous avez plutôt envie de vous relaxer, il y a pas mal de bateaux qui peuvent vous y emmener. Nous avons pris le bateau Four winds qui part du port de Maalea. L’équipe est sympa et le tour offre barbecue et vin/bières à volonté avec 2 heures dans l’eau pour barboter. Et si vous n’êtes pas super à l’aise dans l’eau, l’équipe pourra même vous fournir des ceintures flottantes. Sachez aussi qu’il y a un maitre nageur dans l’eau, sur une planche de surf, qui gardera un oeil sur le groupe pour être sûr que tout se passe bien.

Publicités

Catégories :Maui, Snorkeling & Plongée

Tagué:, , , , ,

2 réponses »

  1. Merci pour tes super articles bien détaillés qui facilitent grandement la préparation du voyage !
    As-tu des bonnes adresses logement à Maui si on veut éviter les grands complexes hôteliers de luxe ?
    Mélanie

    J'aime

    • Merci, c’est gentil et ça me fait plaisir de voir que ce blog est utile 🙂

      Beaucoup de locaux offrent des chambres d’hotes via AirBnb ce qui vous permettra d’avoir un logement « à taille humaine » et à un prix raisonnable.
      Pour une autre alternative, il y a aussi des appartements à la location (comme avec VRBO.com) mais beaucoup de listings sont dans des complexes.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :