La cascade de Mānoa et les jardins botaniques

Si vous êtes à Honolulu, la cascade de Mānoa et les jardins botaniques dans la vallée de Mānoa vous offriront un endroit pour vous rafraîchir, pas loin de la ville.

Si vous voulez aller à la cascade, vous devrez vous garer au premier parking. Pour les jardins botaniques, suivez les indications pour le « Lyon Arboretum » jusqu’à ce que vous  arriviez à un parking avec un petit cabanon, à l’intérieur, vous y trouverez un guichet pour l’entrée du parc et un magasin.

Dans tous les cas, prenez un répulsif anti-moustiques (spray, huile, ou allez-y avec un pantalon et des manches longues) car l’environnement est tropical et humide.

Il faudra compter environ une heure à une heure et demie pour la ballade à la cascade. Vous longerez un cours d’eau dans une forêt tropicale, ce qui veut dire que oui, il y aura de la boue et oui, ce sera glissant sur la descente. La cascade s’élève à 45 mètres et elle est plus belle lorsqu’il a plu mais ça veut aussi dire que le chemin sera boueux. Vous verrez sûrement des gens se baigner sous la cascade, je vous le déconseille, à moins que le risque de Leptospirosis ne vous décourage pas.

Pour une ballade « plus propre », vous pouvez visiter le Lyon Arboretum, qui est géré par l’Université d’Hawaiʻi à Mānoa. On y conserve environ 5000 espèces et vous y trouverez des espèces endémiques. La ballade peut être aussi longue ou aussi courte que vous le désirez.

J’aime en particulier les fleurs de lotus comme ci-dessus ou sur la photo de couverture. Les variétés de gingembre, en particulier les fleurs du gingembre awapuhi, sont aussi à voir. Si vous aimez les produits de beauté naturels, vous trouverez beaucoup de shampooing à base de ce gingembre à Hawai’i. C’est un endroit que j’aime visiter à toutes les saisons et j’y découvre toujours une plante ou un arbre que je ne connaissais pas.

 

 

Publicités

Catégories :Activité, Oahu, Rando

2 réponses »

  1. Salut Salut, je suis tombee sur votre blog en cherchant dans infos pour Hawaii.
    J’ai reserve nos vols Sydney-Honolulu pour 2 semaines. On compte faire 5 j a Ohau mais on hesite sur la deuxieme ile.
    En Effte nous somme 2 adultes et deux enfants. Mon fils adore les volcans mais il me semble que le park est ferme. Est ce que ca vaut toujours le coup d’aller sur Big island pour 8 nuits? Si non, qu’elle autre option?

    Un enorme merci.

    Tania

    J'aime

    • Aloha Tania,

      Le parc du volcan vient juste de réouvrir sur Big Island. Jusqu’à récemment, on ne pouvait que survoler à cause de la lave et les randos étaient assez limitées. J’aime Big Island, en particulier pour la plongée avec les mantas, mais c’est difficile de vous conseiller une 2e île car tout dépend de vos intérêts.
      Pour vous donner une idée des activitées, regarder la catégorie Big Island sur le blog : https://lavieenbleuocean.com/category/big-island/
      Il y a aussi des catégories listées a droite pour les iles de Maui ou Kauai si vous voulez voir d’autres options intéressantes.
      Si vous allez sur Maui, Haleakala est aussi un parc volcanique – il n’est pas actif mais les randos sont superbes : https://lavieenbleuocean.com/2017/11/11/le-parc-national-haleakala/

      Bon voyage!

      Joelle

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :