La plage de Kaiolohia et une épave de la deuxième guerre mondiale

La plage se trouve sur Lanai et elle est aussi nommée « Shipwreck beach » en raison de l’épave de la deuxième guerre mondiale qui est inscrustée dans le récif sur son flanc. Je ne suis pas vraiment sûre de l’histoire de ce bateau… certains disent que c’est l’épave du « Liberty Ship » qui a été laissée ici après la deuxième guerre mondiale. Laisser le bateau sur place étant un moyen économique de s’en débarrasser pour l’armée.

J’aime me rendre sur cette plage pour y faire une ballade le long de l’océan et admirer les vues de Molokai comme dans la photo ci-dessus. Si vous vous trouvez sur Maui, vous pouvez prendre un ferry pour vous rendre à Lanai en 45 minutes. Pas beaucoup de touristes dans ce coin car les courants sont assez forts et l’endroit n’est pas recommendé pour la baignade, c’est un bon endroit pour ceux qui apprécient le calme. L’endroit est aussi pas mal si vous avez envie de bronzer, pêcher ou tout simplement faire un pique-nique et une sieste.

Pour s’y rendre, il vous faudra louer un 4×4. En partant de Lanai city, dirigez-vous vers Manele Baie. En bas de la descente vers la baie, vous aurez le choix entre 2 chemins de terre, prenez celui vers la gauche. Il y a maintenant un signe qui devrait indiquer « Shipwreck beach ».

En direction de Shipwreck beach

Tournez à gauche

Le début du chemin est de la terre compacte mais sur la fin, juste avant d’atteindre le parking, vous aurez quelques mètres de sable alors prenez de l’élan mais faites aussi attention à ceux qui arrivent en face 🙂 Aussi, évitez de vous y rendre s’il pleut ou s’il a plu récemment. Non seulement vous vous retrouverez dans des tranchées de boue mais  l’eau sera aussi marron due aux coulées de sable/terre.

Une fois au parking, vous pourrez longer la plage pour aller voir l’épave ou monter sur la gauche pour une petite marche qui vous conduit a des pétroglyphes gravés dans la roche. Certains disent que c’est un vestige des premiers Hawaiiens qui sont arrivés sur l’île et qu’ils représentent des scènes de chasse, de surf et de pêche. Sur place, il n’y a pas vraiment de confirmation mais il y a un signe qui explique qu’ils représentent des humains, chiens, poulets, cochons sauvages et tortues… à voir par vous même si vous êtes intéressé par l’histoire.

Publicités

Catégories :Activité, Lanai, Plage, Rando

Tagué:, , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :