La route de Paia à Hana

La route de Paia à Hana est une route côtière de 45 miles, soit environ 70 km.

La végétation est luxuriante, les points de vue sont magnifiques et vous aurez l’opportunité de voir des cascades, faire de la marche ou tout simplement de vous baignez et flaner à Hana. Beaucoup de gens décident de faire la route en une journée. Je recommende de prendre votre temps et de passer une nuit ou 2 à Hana. Il n’y a pas de grand complexe touristique mais vous trouverez beaucoup de chambres chez l’habitant. La route est étroite et très visitée donc même si la distance semble courte, il vous faudra pas mal de temps avant de rejoindre Hana, surtout si vous décidez de faire des escales et visites sur la route.

Autre point important à savoir, il n’y a pas de station d’essence ou de restaurants avant d’arriver à Hana donc prévoyez le plein d’essence et le pique-nique en fonction.

Il y a quelques applications que vous pouvez installer sur votre téléphone qui vous donnent une liste des points de visite. Le site road to Hana vous donnera plus d’infos en anglais si vous voulez avoir la liste complète des points à visiter. Un conseil : vous pouvez aussi opter pour la version papier pour votre liste car tous les endroits sur cette route n’ont pas accès au réseau téléphonique.

Si vous avez peu de temps pour vous arrêter sur cette route, je vous recommende mes 2 endroits préférés :

  • « Waiʻanapanapa State Park » pour sa plage de sable noir et ses couleurs exceptionelles
  • « Pipiwai trail » : Pendant les 4 miles (6.5 km aller-retour) vous longerez plusieurs cours d’eau avec des petites cascades, traverserez une magnifique forêt de bamboo et arriverez à la cascade de Waimoku dont la hauteur est de 120 mètres! La rando fait partie du parc d’Haleakalā donc si vous avez acheté un pass pour la semaine, vous pourrez le ré-utiliser.

WaimokuFalls

 

Publicités

Catégories :Maui, Plage

Tagué:, , , ,

2 réponses »

  1. Bonjour,
    Sympa toutes ces informations sur ton blog.
    Je suis allée à Hawaii en 2014 et j’avais adoré. j’envisage de revenir pour visiter une des îles que je ne connais pas (Maui) et je me demandais si tu pourrais me renseigner pour les logements. J’ai trouvé 2 auberges de jeunesse qui semblent pas mal, par contre je souhaiterais aussi passer 2 à 3 nuits à Hana mais je ne trouve que des logements chers. J’ai entendu dire qu’on peut parfois trouver des logements pas trop chers dans les petites pensions, mais je ne trouve rien à prix abordable sur internet pour une personne voyageant en solo. Aurais-tu des infos à me communiquer ?? Merci d’avance.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :