Niihau, Lehua et la côte Napali

Au départ de Kauai, vous pouvez vous rendre à Niihau et longer la côte Napali en une journée en prenant un charter avec Holo Holo. C’est une superbe journée et une activité que je recommenderais plutôt en été, surtout si vous avez tendance à être malade en bateau car l’océan est plus calme à cette période de l’année.

Niihau est une île privée. Vous ne trouverez pas d’hôtel pour y séjouner dans les brochures touristiques. Elle appartient aux Robinsons qui laissent très peu de visiteurs venir sur l’île car ils veulent conserver la faune, la flore et les traditions hawaiiennes, d’où le surnom d’île interdite. Vous ne pourrez pas vous approcher très près des côtes mais vous apercevrez l’île depuis le bateau. Le capitaine jettera l’ancre juste 1 km en face, au bord de Lehua qui est un sanctuaire pour les oiseaux, donc aussi protégé.

Vous pourrez y faire du snorkeling. L’eau y est pristine et le fond marin volcanique. Vous y verrez beaucoup de poissons de couleurs comme le « Yellow longnose butterfly » et de jolis coraux. A mon avis, le plus impressionant au niveau des couleurs, ce sont les nombreux oursins rouges sur fond de pierre de lave et si vous éloignez un peu de l’ilot, il y a un mur qui descend dans les profondeurs à perte de vue… Ne vous éloignez pas trop, les courants sont forts et cette partie est à réserver aux plongeurs.

Si la plongée vous intéresse, sachez qu’il y a aussi des magasins de plongée sur Kauai qui peuvent vous emmener sur ce site. Par contre, il faut être certifié pour la plongée à l’air enrichi (Nitrox) ou passer la certification sur place. Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire cette plongée mais c’est sur ma liste! Si vous avez eu la chance de plonger sur ce site, merci de me laisser vos impressions en commentaires 🙂

La ballade en bateau continue et le retour se fait en longeant la côte Napali. L’équipage vous préparera le repas de midi, des sandwichs en self-service, et le bar est ouvert! Pendant le trajet, vous verrez sûrement des dauphins qui viendront nager et sauter devant le bateau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est le moment de vous laisser bercer par les vagues, de profiter du farniente ou de prendre de belles photos jusqu’au retour au port. Le capitaine s’arrêtera à des points de vues magnifiques, manœuvrera dans une cave et vous fera passer à côté d’une petite cascade pour vous rafraîchir 🙂

 

 

Publicités

Catégories :Activité, Kauai, Snorkeling & Plongée

Tagué:, , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :