La rando du Sleeping giant (géant qui dort)
Près de Kapaa, sur l’île de Kauai, la rando du Sleeping giant, aussi connu sous le nom de Nounou Mountain Trail, fait 4 à 5 miles aller-retour (soit 6 à 8 km). Si vous vous arrêter au premier point de vue, compter 4 miles, si vous allez jusqu’au sommet, 5 miles.
La rando est à éviter s’il a beaucoup plu récemment car le chemin devient très glissant et boueux. La marche commence à travers les bois et laisse rapidement place à une vue dégagée, ce qui veut aussi dire que si c’est une belle journee ensoleillée, il faudra prendre beaucoup d’eau et de quoi se protéger du soleil. Le long de la ballade vous trouverez des goyaves comme sur la photo ci-dessous. Elles sont mûres lorsqu’elles sont roses-rouges et tout à fait comestibles.
Tout au long de la montée, vous pourrez admirer les vues sur les montagnes et l’océan comme sur la photo d’ouverture. Vous attendrez une aire de repos avec des bancs. Profitez-en pour faire une pause, admirer la vue et vous reposer à l’ombre.
En continuant un peu après l’aire de repos, vous verrez un panneau qui vous déconseille de poursuivre la rando et que les locaux ont « transformé » pour vous dire de continuer 🙂 Vous pouvez vous contenter de voir le sommet depuis ce point de vue et faire demi-tour. Si vous décidez de continuer comme je l’ai fait, il faudra faire un peu de grimpe. En toute honnêteté, je vous déconseille de continuer si vous avez peur du vide ou le vertige car le chemin devient étroit et plutôt raide.
Si ce n’est pas le cas, un petit effort de plus vaut le coup. La montée est raide mais courte et vous serez récompensé d’avoir atteint le sommet par une vue à 360 sur Kauai.