La rando des « pillbox »

Si vous cherchez une rando facile avec une vue incroyable sur l’océan, rendez-vous à Lanakai sur l’île d’Oahu pour la rando des pillbox. Les pillbox sont une sorte de bunkers. Ces miradors en béton ne sont plus utilisés de nos jours mais offrent un point de vue spectaculaire et très accessible.

Le parking est un peu galère car il n’y a pas vraiment de parking designé pour les randonneurs et cette marche est très populaire. Il faudra se garer dans un quartier résidentiel ou juste avant le point de départ de la rando, le long du golf. Faites attention car les amendes sont élevées si l’on bloque une borne d’incendie ou si l’on se gare devant une propriété où l’on n’est pas sensé se garer. Le mieux c’est d’arriver tôt le matin. Non seulement il y aura des places, mais vous éviterez aussi les coups de soleil car il y a très peu d’ombre.

La montée pour atteindre le premier mirador est assez raide mais elle se fait rapidement. En 20 à 30 minutes, vous aurez une vue sur Lanakai, des dégradés bleu turquoise de l’océan et 2 petites îles que l’on appelle les mokes (voir la photo d’ouverture). De là, si vous souhaitez continuer, vous pouvez aller jusqu’au second mirador, qui se trouve environ à 10 minutes du premier.

Pillbox2

Quand vous êtes au second mirador, vous avez fait le plus dur car il ne reste maintenant pratiquement que de la descente. Vous pourrez soit revenir par là où vous êtes arrivé, ou si vous vous avez envie de revenir par un autre chemin, vous pourrez faire une boucle complète qui vous amènera de l’autre côté du quartier où vous êtes arrivé. Vous aurez d’autres vues toutes aussi magnifiques sur l’océan, l’îlot en forme de chapeau chinois (Chinaman’s Hat, à gauche sur la photo ci-dessus) et les montagnes. Si vous décidez de faire la boucle, comptez environ 2 à 2:30 heures de marche.

Publicités

Catégories :Activité, Oahu, Rando

Tagué:, ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :