La plage de sable vert : Papakōlea

Au sud de Big Island se trouve une plage de sable vert (olivine) qui s’appelle Papakōlea, ou aussi green sand beach. Même si cet endroit est de plus en plus touristique, j’adore m’y rendre car le site est magnifique: il n’y a aucune construction aux alentours et on est face à la beauté de la nature.

Pour s’y rendre, la route se sépare quand vous arrivez à South Point. En continuant sur la gauche, vous trouverez un peu plus loin un parking au départ de la ballade.

Si vous aimez la marche, vous longerez une côte superbe pendant 3 miles, soit un peu moins de 5 km, avant d’arriver à la plage. La marche est assez facile mais attention aux coups de soleil. En général, le vent rend la marche agréable et pas trop chaude.

Si vous n’êtes pas trop fan de la rando, vous pouvez prendre un des 4×4 que les locaux mettent à votre disposition. Les prix varient, il faut compter en moyenne $15 par personne. On peut aussi faire juste l’aller ou juste le retour en 4×4 et l’autre partie à pied. Surtout, ne tenter PAS de prendre votre voiture de location sur cette route. Quelle que soit votre companie de location, votre assurance ne couvrira pas les dégâts et vu l’état de la route, même avec un 4×4 ou une Jeep, c’est assez risqué.

Publicités

Catégories :Big Island, Plage

Tagué:, ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :