Lanikai & les mokes

Sur la côte est d’Oahu (« winward »), on trouve la plage de carte postale parfaite: Lanikai et les 2 îlots Na Mokulua, que l’on appelle les mokes. Pour s’y rendre, passer par Kailua et continuer jusqu’à un quartier résidentiel.

C’est une plage ou l’on peut se baigner toute l’année. On peut aussi se rendre en kayak ou en stand-up paddle sur les mokes. Perso, j’aime beaucoup le kayak donc c’est ma préférence quand je vais là-bas. Pour se rendre de la plage aux mokes en kayak, il faut compter environ 20 minutes. Vous aurez sûrement l’occasion de voir des phoques hawaiens et faire le tour de l’îlot va assez vite. Sur la droite de la plage, si vous avez une ancre pour votre kayak, vous pouvez aussi vous rendre au dessus d’un joli récif pour le snorkeling.

Quelques conseils:

  1. Se lever tôt car le parking y est difficile. Vu que c’est une zone résidentielle très prisée, les amendes de stationnement sont élevées ($200).
  2. Prendre tout ce dont on a besoin avec soi – de l’eau et de la nourriture, louer son kayak à l’avance car il n’y a pas de loueur sur la plage. Kailua n’est pas loin et il y a tout ce qu’il faut là-bas.
  3. Ne pas s’aventurer plus loin que les mokes en kayak/stand-up paddle. Les courants et les vagues sont puissants une fois que l’on passe ce point.
  4. Il y a beaucoup moins de monde les jours de semaine
  5. N’oublier pas votre protection solaire – le soleil est intense quand on passe la journée sur l’eau
Publicités

Catégories :Oahu, Plage

Tagué:, , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :