Ho’okipa

Située sur la côte Nord de Maui, la plage d’Ho’okipa est une des plages les plus connues dans le monde du surf et du windsurf. C’est aussi une de mes plages préférées car elle est loin des grands hôtels et c’est aussi là qu’on y trouve les gens du coin. La côte sur cette partie de l’île a gardé un charme sauvage et on peut y voir l’océan changer avec les saisons.

Calme en été, on peut se baigner avec les tortues et parfois faire la sieste avec les phoques qui viennent se reposer sur la plage. On peut aussi y faire du surf / windsurf / kitesurf. Je ne le recommende pas si vous êtes débutant car les vents peuvent être forts.

L’hiver, les vagues y sont redoutables donc à éviter pour la baignade. Mais ce qui vaut le déplacement de décembre à mars, c’est le spectacle des pros surfers qui se régalent sur un spot qui s’appelle Pe’ahi (ou aussi Jaws). Les vagues peuvent atteindre 18 à 20 mètres! Le spot est à quelques minutes de Ho’okipa en voiture en direction d’Hana et on peut regarder en sécurité depuis le haut d’une falaise. En période de compétition, vous pourrez y voir les meilleurs surfers mondiaux si la foule ne vous dérange pas.

Publicités

Catégories :Maui, Plage

Tagué:, , , ,

2 réponses »

  1. Bonjour, as-tu des spots ou adresses à conseiller pour surfer quand on a un petit niveau ? Location ou école de surf à Maui.
    Merci !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :