Le temple Byodo-in

Byodo-in est situé sur l’île d’Oahu, à Kaneohe, et c’est un replica du temple Japonais du même nom situé à Kyoto. Le temple original est 2 fois plus grand et classé au patrimoine mondial UNESCO. Le replica d’Oahu a été construit en 1968 pour honorer la culture des immigrants japonais, qui répresentent une large partie de la population sur Hawai’i.

Derrière le temple, vous pourrez admirer la chaîne de Ko’olau. Si le soleil est au rendez-vous, la couleur rouge du temple et la verdure des montagnes offrent un constraste parfait pour de belles photos. Pour vous y rendre, suivez la direction de la vallée des temples. Vous passerez un guichet (s’il y a quelqu’un, signalez juste que vous vous rendez au temple), des tombes dédiées à chaque groupe ethnique présent à Hawai’i et vous arriverez à un petit parking devant l’entrée du temple.

L’entrée est payante, juste quelques dollars, et permet de voir l’intérieur du temple, qui comprend une large statue de Buddha. Vous pourrez aussi vous ballader dans les jardins, nourrir les poissons koi et les cygnes. Vous pourrez aussi sonner la large cloche de la paix, une belle cloche en cuivre de 3 tonnes.

 

La visite est rapide, compter 30 minutes à une heure, à moins que vous ne décidiez de flâner, faire le tour de la petite boutique et vous reposer dans les jardins de bambou.

Publicités

Catégories :Activité, Oahu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :