Le parc Puʻuhonua o Hōnaunau

Situé sur Big Island, Puʻuhonua o Hōnaunau était à l’époque un endroit de refuge, une destination où les gens cherchaient asile et protection. Les sanctions imposées par la loi du kapu étaient très sévères et cela inclue la peine de mort. Une fois à Puʻuhonua o Honaunau, on était protégé de ces sanctions. Le kahuna, prêtre local, était obligé d’offrir l’absolution à tous, peu importe si l’infraction était mineure ou pas.

Aujourd’hui, cet endroit magnifique est un espace de recueil. Il a su garder un charme sauvage et il fait parti des parcs nationaux américains. On peut le visiter pour la petite somme de $5 par voiture et tous les détails nécessaires pour votre visite sont à votre disposition sur le site du parc.

PlaceOfRefuge2

En sortant à quelques centaines de mètres du parc, on peut aller se baigner et profitez de la baie d’Honaunau pour faire du snorkeling. Si vous vous êtes déjà garé au parc, je recommende de laisser votre voiture sur place et de marcher jusqu’à la baie. C’est vraiment pas loin et ca vous évitera de tourner ou payer encore une fois pour se garer.

Publicités

Catégories :Activité, Big Island, Plage

Tagué:, , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :